La Fondation Gates finance 78 projets de recherche de plus

La Fondation Bill & Melinda Gates finance de nombreux projets humanitaires à travers le monde grâce aux 33,5 milliards de dollars dont elle dispose. En particulier, elle finance la recherche à travers le programme Grand Challenges in Global Health. Lancé en 2008, le programme a déjà participé au financement initial de 340 projets, répartis dans 31 pays sur tous les continents. Chaque projet accepté reçoit 100 000 dollars, puis s'il est un succès un second investissement pouvant monter jusqu'à 1 million de dollars est consenti par la Fondation.

fondation Gates

Le docteur Tachi Yamada, président du Programme Global pour la Santé de la Fondation Gates, explique : « le Grand Challenge Exploration continue de créer des voies uniques et créatives pouvant aider à éliminer les problèmes de santé mondiaux. Nous sommes convaincus que certaines de ces idées conduiront à de nouvelles innovations et finalement à des solutions qui sauveront des vies ». On le voit, la Fondation poursuit une stratégie similaire à un fond d'investissement : multiplier les investissements dans des idées originales en espérant que l'une d'elle se révèle être un succès important.

Dans le dernier round, 78 nouveaux projets ont été financés. Par exemple un concept de laser éliminant les parasites à l'intérieur du corps du patient, des plantes carnivores pour contrôler les populations de moustiques ou un contraceptif réversible pour homme à base d'ultrasons.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !