Dossier PCi : AMD Vision 2010, enfin de la compétition dans les portables ?

C'est en ce jour d'ouverture du festival de Cannes, et d'arrivée de la version pour Mac OS X de Steam, qu'AMD a décidé d'annoncer sa nouvelle plateforme reprenant son programme marketing connu sous le petit nom de « Vision ».

Au niveau des portables, celle-ci se base sur de nouveaux processeurs, qui exploitent l'architecture K10, la DDR-3 et profitent de la finesse de gravure en 45 nm, ainsi que de chipsets de la série 800 du constructeur.

De quoi convaincre les amateurs de mobilité, dans un marché littéralement trusté par Intel ? C'est ce que nous avons tenté de savoir à travers ce dossier qui est aussi l'occasion de vous présenter notre nouveau rédacteur en charge des questions de mobilité : Damien Labourot.

GeekIl ne sera pas inconnu aux plus fidèles de PCi puisqu'il s'agit d'un fan depuis nos premières années. Il avait depuis travaillé chez Asus puis pour Intel, une époque pendant laquelle il était souvent la cible de nos objectifs affutés, tout comme la fameuse BD de son cousin : les geeks.

Il revient ainsi à ses premières amours... Bienvenue à lui !

"Depuis l'arrivée des Core 2 Quad mobile chez Intel, lors de l'IDF 2008, AMD semblait incapable de réagir sur le segment haut de gamme mobile. Et pour cause, avec un Phenom destiné aux PC de bureau chauffant plus que de raison, il leur était impossible de le décliner sur les ordinateurs portables.

Depuis les choses ont un peu changé, les Phenom II / Athlon II sont arrivés et la gravure en 45 nm aidant, la consommation de ces modèles est maintenant relativement contenue. Suffisamment pour créer une gamme de processeurs mobiles ?"

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !