EA Sports sort le Online Pass pour gagner de l'argent sur chaque vente d'occasion

La branche sports de l'éditeur de jeux Electronic Arts a annoncé aujourd'hui quel sera le premier jeu utilisant le Online Pass : Tiger Woods PGA TOUR 11. Ce Pass va être généralisé à tous les jeux de l'éditeur et permettra d'accéder « aux services en ligne, aux contenus téléchargeables et à des bonus ».

Ce Pass est lié à un nom d'utilisateur sur XBox Live ou Sony PSN, n'est utilisable qu'une seule fois et est donné en un seul exemplaire avec les jeux neufs. Une période d'essai de 7 jours est possible. La signification pour les utilisateurs est que désormais, un jeu acheté d'occasion ne pourra plus être joué en ligne après 7 jours. Un jeu prêté par un ami ou loué bénéficiera donc de ces fonctionnalités pendant une semaine, mais si vous vous le refaites prêter un mois plus tard vous serez limité au contenu hors ligne.

Online Pass Tiger Woods

Heureusement, vous pourrez acheter un autre Pass pour 10 $. Le jeu en réseau devenant une part toujours plus importante de l'expérience du joueur, il est clair que le nouveau modèle économique d'EA Sports lui permettra de toucher de l'argent à chaque revente d'un de ses jeux sur le marché de l'occasion. Il n'est pas sûr que les joueurs apprécient.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !