L'éditeur Français Mandriva cherche un repreneur

Le Français Mandriva, éditeur de la suite Mandriva Linux et autrefois connu sous le nom de Mandrake, va mal financièrement. Un rachat est ainsi en route, et deux sociétés tiennent la corde : le Français Linagora, spécialisé dans les logiciels libres et les services, et LightApp, une société anglaise spécialisée dans les solutions en ligne.

Un procès-verbal instructif

mandrivaSelon un procès-verbal du mois de mars et publié récemment, « suite aux nombreux échanges entre le représentant de cette société et Mandriva, LightApps a renouvelé son intérêt pour l'acquisition de Mandriva ».

Quant à la société française, « suite à notre entrevue avec les représentants de Linagora dans les locaux de E&Y le 26/02/2010, les échanges se poursuivent et un nouveau rendez vous a été pris le 31/03/2010 » explique le procès-verbal.

La réaction de Linagora

Linagora a d’ailleurs confirmé cette information sur son site en publiant hier un communiqué : « LINAGORA est un acteur majeur de l’innovation et de l’édition Open Source et, est ainsi à la recherche de toutes les opportunités pour développer et renforcer sa position de leadership en France et dans le monde » peut-on ainsi lire sur son site.

« A ce titre, des discussions sont en cours avec Mandriva pour étudier le rachat d’une partie des actifs de la société » confirme donc la société. Linagora explique cependant que les discussions sont encore en cours, et qu’aucune précision supplémentaire sur ces négociations ne peut à ce jour être donnée.

Nous n’avons pas encore réussi à contacter Mandriva afin d’obtenir plus de détails. Nous publierons une mise à jour ou un nouvel article dès que nous aurons de plus amples informations.
 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !