Les GTX 470 de Galaxy et Inno3D veulent faire la différence

Galaxy GTX 470 GCAlors que la disponibilité des GeForce GTX 400 commence à s'améliorer, Galaxy et Inno3D on décidé de dévoiler à leur tour leur nouvelle GeForce GTX 470 « maison ».

On commence par découvrir le modèle de chez Galaxy qui sera commercialisé sous la référence « GTX 470 GC ». La carte se découvre via l'intermédiaire de nos confrères de VR-Zone.

Celle-ci est overclockée et propose une fréquence de 625 MHz pour le GPU, de 1250 MHz pour les unités de traitement contre 607 MHz et 1215 MHz pour la carte de référence. Quant à la mémoire, elle reste à 837 MHz. Bref, un overclocking qui reste très léger, et qui ne devrait pas bouleverser les performances.

Son PCB et les composants ont été revus par la marque, ce qui a permis de le raccourcir la carte de 1,27 cm. On passe ainsi de 24,13 cm à 22,86 cm. De plus, le PCB n'est plus noir comme à l'origine, mais bleu.

Le refroidissement est imposant et occupe pas moins de deux slots, autant que la carte de référence de NVIDIA. Le design est très original, et se compose d'une coque d'un style particulier, qui nous ferait presque penser au rendu de certains murs dans DOOM 3, ce qui fera peut-être plaisir aux amateurs de ce jeu... nostalgiques.

Galaxy GTX 470 GCMalgré cette coque, on remarque l'utilisation de plusieurs caloducs en cuivre, ainsi que de nombreuses ailettes en aluminium. Le ventilateur se retrouve légèrement décalé à droite par rapport au centre de la carte, celui-ci est assez petit et dispose de plusieurs LED bleues.

Petite innovation que l'on tient à souligner, car celle-ci nous semble INtéressante, c'est le système permettant de faire pivoter le ventilateur en ouvrant une petite trappe. Cela permet de nettoyer la poussière qui s'accumule juste en dessous, une bonne idée !

Elle dispose de trois sorties, dont deux DVI en Dual-Link ainsi qu'une sortie HDMI. On remarque aussi que les deux connecteurs PCIe de 6 broches sont placés au bout de la carte, et non sur le côté.

Inno 3D GTX 470 HawkEn ce qui concerne la carte de Inno3D, elle porte le nom de Hawk, ce qui rappelle la référence d'une série de cartes de chez MSI.

Elle conserve les mêmes fréquences que le modèle de référence NVIDIA. Le plus gros du changement est porté sur le système de refroidissement.

Tout aussi imposant que celui Galaxy, celui d'Inno3D occupera pas moins de trois slots ! Le ventirad mesure 260 x 114 x 53 mm pour un poids de 561 grammes. Il est équipé de 5 caloducs et de trois ventilateurs.

Deux d'entre eux sont des 80 mm, alors que celui qui prend position au milieu est un 92 mm. Ils fonctionnent tous en PWM, dans une plage de 900 à 2000 tpm. Une coque de couleur noir est aussi présente pour cacher le radiateur, on remarque les trois ventilateurs de couleur blanche, ainsi qu'un petit logo illuminé.

FermiLe constructeur annonce un débit d'air de 35 CFM, ainsi qu'une nuisance sonore comprise entre 18 et 29 dB(A) en fonction de la vitesse des ventilateurs.

Le gain annoncé serait d'environ 22°C en moins par rapport au refroidissement classique, cela reste bien entendu à être vérifié.

Enfin, la disponibilité ainsi que le prix n'ont pas été communiqués, par les deux marques. En revanche, il ne faudra pas être pressé de les voir arriver, ces deux marques étant peu répandues sur le marché français.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !