Viewsonic annonce un écran LCD 27" à seulement 1 ms

Viewsonic VX2739wmLe constructeur Viewsonic annonce avoir l'écran LCD de 27" doté de la dalle la plus rapide, puisqu'elle annonce un temps de réponse de 1 ms. Ce modèle sera commercialisé sur le marché français sous la référence « VX2739wm ».

Il est certifié Full HD (1920x1080) au format 16:9. Les dimensions sont de 648 x 411 x 66 mm sans le pied, pour un poids de 6.2 kg (648 x 490 x 250 mm et 6.6 kg avec le pied).

Concernant les caractéristiques annoncées par le constructeur, on apprend qu'il pourra atteindre un contraste dynamique de 100.000:1 et que la valeur « typique » est de 1200:1. La luminosité annoncée est de 300 cd/m².

Viewsonic VX2739wm Ses angles de vision sont à 170°  en horizontal et de 160° en vertical, ce qui est plutôt classique pour une dalle de type TN. Pour un meilleur confort, l'écran peut être réglé en hauteur et peut aussi s'incliner, mais en revanche on ne pourra pas le faire pivoter.

Viewsonic VX2739wmIl est aussi compatible avec la norme VESA (100 x 200 mm) ce qui permet de l'accrocher à un support puis de le fixer au mur ou sur un autre pied totalement mobile.

En partenariat avec l'industrie audio SRS Labs, la marque propose ainsi la fonctionnalité « SRS Premium Sound » sur son modèle. Il s'agit d'un système audio qui offrirait une qualité sonore supérieure aux haut-parleurs d'écrans standards, en étant plus naturel et immersif.

Pour ce qui est de la connectique, c'est assez complet puisque l'on dispose de connecteurs HDMI, DVI, VGA et audio en entrée, ainsi que deux ports USB et un USB Uplink sur la partie arrière.

Néanmoins, on ne trouve pas d'entrée DiplayPort pour ceux qui veulent utiliser, par exemple, la technologie Eyefinity d'AMD. On appréciera par contre la présence de deux ports USB 2.0 et d'une prise casque sur le côté de l'écran.

viewsonic VX2739wmEnfin, pour la consommation, la marque propose un mode ECO permettant de diminuer de 35 % la consommation, passant ainsi de 58 à 38 watts.

Il faudra voir quels sont tous les changements effectués par ce mode ECO, la marque mentionne uniquement une diminution de la luminosité sans vraiment donner de détails.

La disponibilité en France est annoncée pour les jours qui viennent. En attendant, on peut déjà voir ce modèle outre-Atlantique à environ 350 $. Pour d'amples informations, l'écran est référencé sur le site américain de Viewsonic.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !