Lian Li lance son PC-V352 : boîtier de rêve pour PC de salon ?

Lian Li PC V352 _6Le constructeur Lian Li continue sa course folle des annonces de boîtiers, et  nous propose aujourd'hui le PC-V352, un modèle pensé pour les PC de salon. Celui-ci est une évolution logique de l'actuel PC-V351.

Il est bien entendu en aluminium (Lian Li oblige) et accepte  les cartes mères aux formats µATX et Mini iTX.

Lian Li PC V352 _5Il dispose d'une forme cubique avec des dimensions de 280 x 275 x 400 mm pour un poids de 4.43 kg contre 279 x 262 x 373 mm et de 3.63 kg pour la précédente version.

À l'intérieur, on peut apercevoir le plateau de la carte mère qui est amovible, permettant ainsi un montage de la configuration en dehors du boîtier.

Lian Li PC V352 _4Il dispose d'une cage dotée de trois emplacements 3.5", ainsi qu'une seconde qui propose deux emplacements 5.25", dont un est compatible avec les composants 3.5". Elles sont amovibles, il sera donc possible de les retirer simplement, via une simple vis.

Les disques durs bénéficient d'une fixation via des vis classiques, mais avec la présence de rondelles en caoutchouc permettant d'éviter le plus possible les vibrations.

En ce qui concerne le matériel 5.25", l'alimentation ou encore la carte mère,  leur fixation se fait via des vis à main. À noter que le support  pour l'alimentation possède deux pads en caoutchouc réduisant les vibrations.

Lian Li PC V352 _7Le refroidissement semble plutôt bien pensé. En effet, on trouve deux 120 mm en aspiration au niveau de la façade et un 80 mm en extraction à l'arrière, sur le support carte mère. Les deux 120 mm possèdent des filtres anti poussière afin de réduire la présence de celle-ci à l'intérieur du boîtier.

Un variateur avec trois paliers est disponible pour réguler la vitesse des ventilateurs, il est placé à l'arrière du boitier.

Lian Li PC V352 _2Petit détail que l'on pourra regretter, à cause de l'un des deux 120mm l'espace pour la carte graphique est limité à 28 cm ! Il faudra donc enlever le ventilateur afin de gagner quelques centimètres dans le cas où votre carte graphique soit un modèle tout en longueur. Il sera d'ailleurs tout à fait possible d'utiliser des cartes occupant deux slots.

Enfin, au sujet de la connectique extérieure, on dispose de deux ports USB 3.0, un eSATA, deux connecteurs audio, ainsi qu'un lecteur de carte SD. D'après le constructeur, la disponibilité est prévue pour fin mai, avec des tarifs de 169 $ HT pour la version en gris ou noir et 189 $ HT pour celle en rouge.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !