Google dévoile sa nouvelle page de recherche

Google a annoncé des changements dans sa page de recherche, qui apparaitront aujourd'hui en France (et dans 37 autres langues). Ce ne sont pas les résultats qui changent, mais les outils que vous avez à votre disposition pour les trier qui sont repositionnés pour plus de facilité d'utilisation.

google recherche

La première chose que l'on remarque est que la barre d'outils sur le côté gauche de l'écran va redevenir permanente. En fonction des mots recherchés elle affichera les catégories contenant les informations les plus utiles (Maps si vous recherchez une adresse, vidéos si c'est un clip...). Un clic sur "Plus" fera apparaitre les autres catégories. Cette barre d'outils serait basée sur trois technologies regroupées en un seul endroit : l'Universal Search (qui regroupe tous les contenus sur la première page de résultats, dont les photos et vidéos), les options de recherche et Google Squared (montre les résultats en tableau) qui était jusqu'à présent confiné au Lab.

Des changements de look ont aussi été apportés. Selon Google :
  • Un logo redessiné, plus brillant
  • L’aspect visuel des extraits de recherche amélioré
  • Des liens simplifiés au bas des pages
  • Plus d’une centaine de réglages – par exemple, nous avons changé la couleur de fond de nos publicités (à présent, nous utilisons la couleur Cosmic Latte)
Quant aux autres changements, ce sont avant tout nos amis infographistes qui les remarqueront. Mais cette barre d'outils se révèlera elle bien pratique à n'en pas douter. Voici une vidéo de présentation (en anglais) :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !