Numericable : Paris capitale européenne du très haut débit

Après la simplification de ses forfaits (à l'image de Free et SFR), Numericable a annoncé plusieurs nouvelles plus ou moins importantes, ainsi que son dernier bilan (mars 2010) au sujet de ses abonnés et de son réseau :
  • Abonnés TV : 3,5 millions (+0)
  • Abonnés téléphone : 862 000 (+109 000 en 6 mois)
  • Abonnés Internet : 1,122 million (+85 000 en 6 mois)
  • Abonnés très haut débit (100 Mbps) : 259 000 (+80 000 en 6 mois)
  • Foyers raccordés au THD : 3,7 millions (+500 000 en 6 mois)
  • Foyers raccordés au THD à Paris intra-muros : 600 000 (aujourd’hui) / 1 million d’ici Noël 2010
  • Taux de résiliation actuel : moins de 17 % (contre plus de 30 % à une époque encore récente)
Numericable THD Paris Mai Noel 2010

Paris, capitale européenne du très haut débit

Selon Numericable, avec un million de foyers raccordés à la fin de l’année, sur un total d’1,55 million de foyers déjà raccordés au câble, Paris deviendra la « capitale européenne de la fibre optique ». Sachant que la technologie utilisée par Numericable n’est pas de la FTTH (fibre directement jusqu’au foyer), mais de la FTTLA, qui se contente de moderniser le réseau câble par de la fibre optique jusqu’à l’amplificateur.

Cela a l’avantage d’être bien moins onéreux que de la FTTH, tout en proposant des débits intéressants. Cela n’a par contre pas les avantages de la FTTH, à savoir des débits équivalents peu importe la longueur de la ligne, et symétriques.

Vers des débits à 250 Mbps

Numericable précise cependant que grâce au DOCSIS 3.0 (Data Over Cable Service Interface Specification), cela lui permet « de garantir le Très Haut Débit jusqu’à 100 Mégas aujourd’hui », mais aussi « d’envisager surtout une montée en puissance pour l’avenir avec des débits jusqu’à 250 Mégas ».

À l’heure actuelle, de nombreux abonnés THD chez Numericable attendent toujours d’atteindre ces fameux 100 Mbps.

Pariez directement sur votre téléviseur

Autre nouvelle, le câblo-opérateur annonce un partenariat avec le spécialiste des paris en ligne Betclic afin de permettre aux abonnés de parier « directement et en live sur leur écran de téléviseur, avec leur télécommande ».

Les services et l’interactivité à la télévision passent donc un niveau supplémentaire, après la possibilité de voter pour les candidats de la Nouvelle Star chez SFR, ou encore les futures publicités interactives sur TF1 chez Orange. Et ce n’est probablement pas fini.

De la VoD 3D très bientôt

Enfin, Numericable s’est allié à Panasonic, Cisco, Sagem et Kudelski (société suisse spécialisée dans la sécurité des contenus vidéos) afin de créer l’Alliance 3D HD. « Cette alliance vise à sensibiliser le grand public à l’intérêt et au plaisir de la vraie 3D, telle qu’elle est notamment diffusée sur les nouveaux téléviseurs Panasonic de dernière génération » nous explique-t-on.

« Numericable s’engage d’autant plus volontiers que ses décodeurs Sagem et son réseau (notamment constitué d’équipements Cisco) sont totalement 3D ready et seront en mesure de diffuser la 3D au meilleur format dès novembre. En partenariat avec Panasonic, les boutiques Numericable permettront aux clients et visiteurs de tester la 3D, et une plateforme VOD 3D ouvrira prochainement. » 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !