Une faille Facebook permettait de voir le chat de ses amis

Chat ché pas cool 87
Le blog technologique TechCrunch a révélé qu'un petit truc tout simple permettait de voir le chat en direct de tous ses contacts. Il suffisait, ironiquement, de se rendre dans ses "paramètres de confidentialité", dans l'onglet "Informations du profil" et cliquer sur "afficher un aperçu de mon profil...". De là, on peut voir un aperçu de notre profil tel que nos amis le voient. Mais de cette page, cliquer sur l'onglet "Discussion instantanée" ne montrait plus notre proche chat, mais celui de notre ami !

faille chat facebook

De la même page on pouvait aussi voir les requêtes d'ajout d'ami en attente de ce contact. Deux énormes failles donc, qui ont vite été colmatées par Facebook. La vue des demandes de contact en attente a été corrigée en premier, et le chat a été désactivé plusieurs heures dans la nuit pour trouver le bug. Ce matin il est rétabli, sans la faille.

Ce genre de problème semble apparaitre tous les six mois sur le site communautaire, avec une régularité d'horloge. De quoi se reposer la question exposée par Nil en début d'année : faut-il se désinscrire de Facebook ?


Facebook a écrit à TechCrunch pour les remercier de leur avoir signalé la faille, et explique : « nous avons travaillé rapidement pour résoudre ce problème, nous assurant qu'une fois le bug signalé, une solution a rapidement été trouvée et mise en place ».