Dropbox : versions Android et iPad, des API pour développeurs

Dropbox est un service que beaucoup d’utilisateurs connaissent maintenant depuis un bon moment. Il permet de synchroniser des données entre différents ordinateurs, Mac comme PC. On installe un client logiciel qui permet de configurer un dossier dans lequel les données seront envoyées sur un espace de stockage de 2 Go, les rendant disponibles sur les autres appareils connectés au compte. Avec deux nouvelles versions pour iPad et Android, le service continue son développement.

dropbox ipad

Ni l’une ni l’autre ne réservent de surprise et donnent accès aux données qui ont été envoyées sur le serveur. Sur l’iPad, certains types de documents sont directement consultables depuis l’application, mais on pourra également les ouvrir dans les applications natives qui les prennent normalement en charge.

dropbox ipad

La version Android, quant à elle, va plus loin. Elle propose en effet à l’utilisateur d’utiliser ses fichiers audio et vidéo en streaming directement depuis le serveur.

À noter également que l’équipe de Dropbox propose maintenant Anywhere, un ensemble d’outils et d’API qui vont permettre aux développeurs d’intégrer des fonctionnalités en rapport avec Dropbox directement dans leurs applications. Plus de renseignements depuis la page officielle.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !