Lian Li dévoile son PC-X900 : boîtier de l'extrême ?

Lian Li PC X900 1Ces derniers temps, on peut dire que Lian Li ne chôme pas, et multiplie les annonces. Et cette fois, le constructeur ne nous propose pas une araignée, ni une table de bench, mais bel et bien un vrai boîtier portant la référence PC-X900.

Il s'incruste donc dans la gamme PC-X au sein de laquelle on retrouve déjà les X500, X1000 et X2000. Ce sont des modèles au format moyenne tour, supportant les cartes mères ATX et µATX.

Lian Li PC X900 6Les dimensions du nouvel arrivant sont de 230 x 598 x 388 mm pour un poids de 8,22 kg grâçe à sa conception en aluminium.

C'est donc un boitier assez haut,  mais d'une profondeur relativement standard. Il dispose d'une vitre en plexiglas laissant ainsi une grande visibilité sur le matériel qu'il intègre.

Il comporte deux zones bien spécifiques. la première est la partie basse contenant la carte mère, le reste des composants dont l'alimentation et des emplacements 3.5". Quant à la deuxième zone, elle contient d'autres emplacements 3.5" ainsi que des 5.25" sur la partie supérieure du boîtier.

Lian Li PC X900 4Cette organisation permet d'optimiser le flux d'air au sein du boîtier. En effet pour le refroidissement, ce modèle compte trois ventilateurs de 120 mm en aspiration sur le devant et un 120 mm à l'arrière en extraction, le tout dans la zone basse.

Dans la zone haute, on ne trouve qu'un seul ventilateur de 120 mm en extraction. À savoir que tous les ventilateurs sont à LED, les amateurs de lumières seront donc comblés ! De plus, un variateur est disponible à l'arrière afin de modifier la vitesse de rotation de tout ce petit monde.

Lian Li PC X900 3Les ventilateurs peuvent être retirés très facilement afin de passer un petit coup de nettoyage pour enlever la poussière.

Malheureusement, le constructeur ne précise pas si le boitier dispose nativement de filtres anti-poussière, excepté au niveau de l'ouverture dédiée à l'alimentation.

On trouve trois emplacements en 5.25", ainsi qu'un total de sept emplacements en 3.5". Si vous souhaitez installer votre SSD, il faudra donc passer via un adaptateur 2.5" vers 3.5". Enfin, les deux cages à disques durs peuvent être retirées facilement si besoin.

Tout comme les ventilateurs et le châssis, ceux-ci disposent de systèmes anti-vibration, permettant ainsi de minimiser les nuisances sonores.

Lian Li PC-X900 Lian Li PC-X900 Lian Li PC-X900

Parmi les autres fonctionnalités INtérresantes et utiles, on repère le système de fixation de l'alimentation via une barre de serrage, ainsi pas besoin de vis.

On dispose aussi de clips pour le maintien des cartes filles, de deux trous à l'arrière du boîtier pour faire passer les tuyaux de watercooling, ainsi que de plusieurs trous au niveau du support de la carte mère, pour faire passer les câbles d'alimentation afin de les cacher et d'optimiser le déplacement de l'air.

Lian Li PC-X900À noter que l'on trouve aussi une ouverture qui permet de changer le système de refroidissement du CPU sans avoir à démonter la configuration, ou bien encore une fixation rapide à clips des lecteurs optiques. Vous l'aurez compris, ce Lian Li possède de nombreuses fonctionnalités, toutes très utiles.

Concernant la connectique, elle se compose de quatre ports USB 3.0, d'un eSATA et des habituels connecteurs audio.

D'après le constructeur Lian Li, la disponibilité de cette version est prévue pour fin mai.

Le tarif est par contre relativement excessif puisqu'il est question de 439 $ HT pour la version noir ou gris, contre 499 $ HT en rouge ! Bref, voici un boîtier pour les amateurs de belle configuration... fortunés !

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !