Microsoft Docs.com : publier des documents Office sur Facebook

Docs.com est un service que Microsoft est actuellement en train de développer. Le principe est simple : permettre la publication directe sur Facebook des documents Office. La fonction est compatible avec Office 2010 et peut s’utiliser depuis le site officiel, si tout du moins l’utilisateur possède le précieux sésame permettant d’accéder au test.

Une fois que l’on a reçu son code d’activation pour Docs.com, on peut envoyer des fichiers, les éditer, les partager, etc. La fonctionnalité principale reste la publication sur Facebook, qui va permettre aux contacts de consulter un document particulier. Ainsi, vous aviez le bonheur de recevoir avant les courriers en chaîne avec les diaporamas PowerPoint en pièces jointes, vous les aurez maintenant sur Facebook.

docs.com office facebook docs.com office facebook docs.com office facebook

Bien entendu, cette possibilité prend une toute autre dimension dans un cadre plus sérieux. Nombreuses sont les personnes à créer des réseaux de relations professionnelles, regroupant des dizaines, voire des centaines de contacts. Ces derniers peuvent être découpés en groupes d’intérêts, ce qui rend la publication des documents utile. C’est en fait une alternative à l’envoi de courriers via des listings, à ceci près qu’il y a un avantage : la publication sur Facebook ne réclame pas la suite Office pour lire le document.

docs.com office facebook docs.com office facebook docs.com office facebook

Docs.com permet de définir certains paramètres de sécurité, notamment qui accède à quoi. Un document particulier peut être caché, même après sa publication. En outre, les droits de lecture et de modification sont séparés.

docs.com office facebook

Le site présente également une interface de rédaction qui est celle finalement des Office Web Apps. Après tout, Microsoft se prépare à lancer une version en ligne et gratuite de sa suite, et autant la rentabiliser.

Docs.com reste pour l’instant en bêta. Toutes les fonctionnalités ne sont pour l’instant pas forcément toutes présentes.

Crédits des photos : Neowin

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !