Nouveau firmware du SSD C300 de Crucial : problèmes à la clé ?

Mise à jour du 7 mai à 17h :

Crucial a décidé de retirer ce nouveau firmware suite aux problèmes rencontrés par les utilisateurs. 

Par le biais de son agence de presse, le constructeur nous indique qu'il s'excuse auprès des utilisateurs pour les désagréments rencontrés. Un correctif est en cours d'élaboration, on espère ainsi qu'une nouvelle mise à jour sera disponible dans les jours à venir.

-------------------------

Crucial C300Comme nous vous l'annoncions il y a peu, Crucial vient de publier le nouveau firmware dédié à son SSD exploitant le S-ATA 6 Gbps : le C300.

Celui-ci apporte quelques améliorations mais permet surtout de résoudre des problèmes avec la commande TRIM, qui n'empêchait pas les performances de se dégrader.

Malheureusement, certains utilisateurs se plaignent de défaillances suite à la mise à jour, et voient leur SSD devenir tout simplement inutilisable. Dommage pour un produit qui coûte tout de même pas moins de 380 €.

Un souci qui avait déjà touché Intel il y a quelques mois. On se demande alors une fois de plus si les constructeurs font réellement passer des batteries de tests complètes à leurs firmwares avant de les publier...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !