Détails sur la version « E » du boîtier Raven RV02 de Silverstone

Raven RV02-E_1 bit-techNos confrères de Bit-Tech ont pu découvrir la prochaine révision du très atypique boîtier Raven RV02 de la marque Silverstone.

Il devrait être commercialisé sous la référence Raven RV02-E et reprend le châssis du FT02 de la marque. Il est  donc plus question de petites améliorations par-ci par-là que d'une série de grands bouleversements.

Il garde bien entendu sa conception initiale, plaçant la carte mère à l'horizontale, ce qui permet aux cartes PCI et PCIe d'être à la verticale. Ce modèle est néanmoins compatible avec les normes SSI CEB, ATX et µATX.

Raven RV02-E_3 bit-techOn peut ainsi constater qu'il dispose désormais de cinq emplacements 3.5" (aussi compatibles 2.5"), contre seulement trois dans la version précédente.

Ceux-ci exploitent désormais un système « hot-swap » permettant de retirer à chaud un disque dur ou même un SSD.

En revanche, les clips de fixations rapides pour les cinq emplacements 5.25" ont tout simplement disparus, en raison de l'orientation différente des disques.

Raven RV02-E_4 bit-techLe refroidissement est aussi amélioré. C'est désormais une nouvelle série de ventilateurs, connus sous la référence Air Penetrator, qui prend place.

Il est toujours question de trois modèles de 180 mm sur le fond du boîtier. En revanche, le constructeur ne précise aucune information sur leurs caractéristiques, comme leur vitesse de rotation ou la nuisance sonore qu'ils génèrent, par exemple.

Raven RV02-E_2 bit-techOn retrouve également un ventilateur au sein de la partie supérieure, mais il faudra voir s'il s'agit de la même référence que celui de la première version, ce qui n'est pas précisé.

Enfin, détail non négligeable, les ventilateurs sont toujours équipés de filtres anti-poussière.

Il pourrait y avoir encore quelques petits changements d'ici son annonce officielle. Nous attendons donc de nouvelles informations pour compléter la liste des différences entre ces versions.

Quant au prix et sa disponibilité, ils n'ont pas été communiqués par le constructeur, pour le moment.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !