Un nouveau boîtier dans la série ARMOR de Thermaltake

Armor A90 ThermaltakeLa marque Thermaltake, connue pour ses boîtiers au look sortant de l'ordinaire, annonce l'arrivée d'un petit nouveau sous la référence ARMOR A90.

Celui-ci ne déroge pas à la règle et devrait plaire aux utilisateurs voulant un design tape-à-l'oeil.

Du haut de ses 502 x 210 x 515 mm pour 8,2 kg, il est compatible avec les formats ATX et µATX. Il a un look pour le moins unique qui lui donne un petit charme... (ou pas).

La plupart des surfaces, telles que sa façade, sa partie supérieure ou encore les plaques latérales arborent des reliefs et des découpes qui se veulent « futuristes ».

À noter que la plupart de celle-ci sont en plastique, alors que d'autres sont en acier, tout comme le châssis de ce boîtier.

Armor A90 ThermaltakeL'intérieur et l'extérieur du boîtier  sont entièrement peints en noir. De plus, la plaque latérale gauche dispose d'une petite partie en plexiglas, ce qui devrait ravir les utilisateurs voulant montrer l'intérieur de leur configuration lors de LAN, par exemple.

Le tout est bien entendu agrémenté de diodes bleues et de ventilateurs qui rajouteront une petite touche... lumineuse à l'ensemble.

Côté emplacements extérieurs, on dispose de trois baies 5.25" ainsi que d'une quatrième qui est aussi compatible 3.5". À l'intérieur on a le droit à six emplacements 3.5" dont un peut aussi accueillir un périphérique au format 2.5".

Le tout dispose de systèmes de montage sans outils, ce qui n'est malheureusement pas le cas des emplacements dédiés aux cartes filles. Rien n'est non plus précisé quant à l'utilisation de filtres anti-poussière ou de kit anti-vibration au sein de ce modèle.

Le système de refroidissement de base est composé trois ventilateurs, dont un 120 mm à LED bleues placé en aspiration au niveau de la façade. Selon le constructeur, il affiche une vitesse de rotation de 1000 tpm pour 16 dB(A).

Armor A90 Thermaltake Thermaltake Armor A90_2 Thermaltake Armor A90_3

Le second est aussi un 120 mm, il possède les mêmes caractéristiques que le premier mais sans LED, il est placé sur l'arrière du boîtier en extraction.

Le dernier est un 200 mm à LED bleues de 20 mm d'épaisseur seulement, tournant à 800 tpm pour une nuisance sonore qui devrait être de 15 dB(A).

Thermaltake Armor A90_4D'autres emplacements ventilateurs sont disponibles, il sera ainsi possible de placer un 120 mm de 25 mm d'épaisseur ou un 200 mm de 20 mm au niveau de la façade, ainsi qu'un modèle de 120 mm sur la plaque latérale gauche.

Ce modèle a été conçu pour pouvoir recevoir un kit wartercooling, et dispose de trous permettant de faire passer les tuyaux vers l'extérieur.

La connectique externe n'a pas été oubliée puisque l'on trouve quatre ports USB 2.0, un eSATA et des connecteurs casque / micro. Simple, mais efficace.

Enfin, ce boîtier sera vendu sans alimentation et dispose d'une garantie de trois ans. Le constructeur annonce un tarif de 99.99 $, mais que dans la pratique on devrait le trouver aux alentours de 94 $. 

Sa date de disponibilité sur le marché français n'a pas été indiquée.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !