Mandriva 2010.1 : la bêta 2 est maintenant disponible

La même chose que la bêta 1, en plus stable 29
Vincent Hermann
Après Ubuntu, on continue sur la lancée des distributions Linux avec la publication de la bêta 2 de Mandriva 2010.1 Spring bêta 2. La version 2010 existant déjà, la mouture Spring constitue une mise à jour généralisée du système, avec notamment les composants principaux ainsi que les logiciels qui composent la suite applicative.

mandriva

Le noyau qui sert de base est estampillé 2.6.33.2. La bêta 2 présente les dernières sorties de logiciels tels que Firefox, qui passe en version 3.6.3, OpenOffice.org 3.2, Gnash 0.8.7 (alternative libre de Flash) ou encore Deluge 1.2.3. Les deux environnements principaux de bureau, GNOME et KDE, passent respectivement en versions 2.30.1 et 4.4.2. On notera au passage que, comme dans le cas d’Ubuntu 10.04, le retrait de la HAL est maintenant complet.

Une bonne partie des outils internes de la distribution ont également été mis à jour, mais les intéressés pourront consulter sur cette page la liste complète des modifications et des ajouts qui ont été faits.

Pour les téléchargements, il faudra sur cette page du Wiki officiel. Attention toutefois : ni les Live CD ni la version One n’ont encore été publiés. À l’heure où nous publions ces lignes, seules les images ISO des DVD sont disponibles au téléchargement sur les miroirs.