Bug de Free pour facture impayée : les précisions de Free

téléphone free panne problème hotlineDans l’affaire des Freenautes coupés du Net à tort, Antoine Levavasseur, directeur du système d'informations chez Iliad, nous a précisé que « les abonnés ont payé une avance sur leur facture pour leur consommation téléphonique. La somme payée viendra donc en déduction de la facture à venir qui sera en ligne dans quelques jours. »

Une affaire déjà réglée pour les Alicenautes

Et tous les abonnés ont-ils recouvré leur ligne ? Non, pas encore. Si « tous les abonnés Alice concernés ont été rétablis » nous apprend Levavasseur, « la réactivation des abonnés Free est encore en cours ».

D’ailleurs, « la proportion des abonnés concernée est extrêmement faible » tente de nous rassurer Angélique Berge, directrice de la relation abonnés chez Iliad et présidente d'honneur de l'AdUF.

« Ils sont dans une grande majorité rétablis » et « seul le téléphone était coupé, un bouton est mis à disposition pour continuer à surfer, il suffit de cliquer » nous assure-t-on. La plupart des abonnés touchés par ce bug n’ont semble-t-il pas remarqué pareil bouton.

Appeler la hotline ne résoudra rien

Reste que pour éviter la panique et l’afflux massif d’abonnés vers la hotline, « un message d'information a été mis sur notre SVI afin d'informer nos abonnés de patienter ».

Angélique Berge nous confirme d’ailleurs que « le règlement qui a eu lieu comptera comme une avance sur consommation ».
 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !