Bug de Free pour facture impayée : les précisions de Free

"It's a feature" c'est sûr 32
Nil Sanyas
téléphone free panne problème hotlineDans l’affaire des Freenautes coupés du Net à tort, Antoine Levavasseur, directeur du système d'informations chez Iliad, nous a précisé que « les abonnés ont payé une avance sur leur facture pour leur consommation téléphonique. La somme payée viendra donc en déduction de la facture à venir qui sera en ligne dans quelques jours. »

Une affaire déjà réglée pour les Alicenautes

Et tous les abonnés ont-ils recouvré leur ligne ? Non, pas encore. Si « tous les abonnés Alice concernés ont été rétablis » nous apprend Levavasseur, « la réactivation des abonnés Free est encore en cours ».

D’ailleurs, « la proportion des abonnés concernée est extrêmement faible » tente de nous rassurer Angélique Berge, directrice de la relation abonnés chez Iliad et présidente d'honneur de l'AdUF.

« Ils sont dans une grande majorité rétablis » et « seul le téléphone était coupé, un bouton est mis à disposition pour continuer à surfer, il suffit de cliquer » nous assure-t-on. La plupart des abonnés touchés par ce bug n’ont semble-t-il pas remarqué pareil bouton.

Appeler la hotline ne résoudra rien

Reste que pour éviter la panique et l’afflux massif d’abonnés vers la hotline, « un message d'information a été mis sur notre SVI afin d'informer nos abonnés de patienter ».

Angélique Berge nous confirme d’ailleurs que « le règlement qui a eu lieu comptera comme une avance sur consommation ».