GeForce GTX 465 : les bruits sur les caractéristiques continuent

Vivement le Computex ? 18
FermiSelon certaines de nos sources, la prochaine GeForce de NVIDIA pourrait être finalement connue sous le nom de GeForce GTX 465.

Bien que nous n'ayons pas encore toutes les informations sur celle-ci, elle nous est évoquée pour les semaines qui viennent, bien que son lancement devrait coïncider avec l'ouverture du Computex, le 1er juin prochain.

Elle serait équipée d'un GPU cadencé à 600 MHz environ, contre un peu plus de 1.2 GHz au niveau de ses unités de traitement et de 800 MHz (1.6 GHz réels) pour sa mémoire, reliée par un bus de 256 bits seulement.

GeForce GTX 470 ZotacLe modèle de référence devrait avoir droit à 1 Go de GDDR-5, et disposer d'un système de refroidissement plus ou moins identique à celui de la GTX 470. Un point qu'il faudra néanmoins confirmer d'ici le lancement.

Les partenaires devraient aussi être libres de proposer leurs propres modèles, afin de relancer l'intérêt de leurs produits par rapport aux offres concurrentes.

Pour rappel, de précédentes rumeurs faisaient état d'un tarif aux alentours de 280 $ et des performances du niveau des Radeon HD 5830/5850 avec seulement douze blocs d'unités d'activés sur seize (soit 360 unités de traitement).

Reste à voir ce qu'il en sera d'ici le mois prochain et à espérer pour NVIDIA que la disponibilité soit meilleure que pour les modèles haut de gamme.