Projet Natal : une occasion de lancer une Xbox 360 « Slim » ?

Because size does matter 53
Vincent Hermann
xbox 360 elite photo HDLa Xbox 360 de Microsoft est sortie à la fin de l’année 2005. Depuis, la firme n’a procédé à de renouvellement de sa console, autrement qu’à travers des disques durs plus importants ou la fameuse version Élite noire. Sony, avec la version Slim de sa PlayStation 3, a probablement initié un mouvement. Une telle mouture pour la Xbox 360 est envisageable selon les analystes, en particulier lors de l’arrivée de Natal.

Natal est un projet en cours de finalisation chez Microsoft, et qui consiste à utiliser les mouvements du corps pour piloter un jeu. Les différentes vidéos de l’utilisation de ce concept sont assez impressionnantes, mais il faudra attendre d’avoir le produit final pour juger des performances véritables. Toujours est-il que l’arrivée de Natal, prévue pour la fin de l’année, pourrait se faire dans le cadre d’un renouvellement de la Xbox 360.



C’est ce que pense Michael Pachter, analyste chez Wedbush Morgan. Il estime qu’une version Slim de la console est bien en préparation. Elle ne s’appellerait pas Slim bien sûr, car Sony utilise déjà ce nom pour sa PlayStation 3, mais la finalité serait la même : une version plus petite, et moins gourmande en énergie.

Pachter pense tout de même que le processeur et la carte graphique pourraient évoluer, mais le but serait essentiellement de gagner 20 à 30 dollars sur les coûts de production. Par contre, le prix ne diminuerait pas et resterait à 299 dollars. La raison serait simple : le tarif inclurait justement Natal. En outre, le disque dur passerait à une taille standard de 250 Go.

Cela ne reste que des prédictions, et il faudra de toute façon attendre plusieurs mois avant d’en avoir la confirmation.