Google rachète BumpTop : un bureau 3D pour sa tablette ?

Bientôt dans votre cinéma préféré ! 24
BumpTop a annoncé vendredi dernier avoir été racheté par Google, pour une somme non communiquée. La start-up créée par des Canadiens est connue pour son interface 3D qui vient remplacer le bureau de Windows ou de Mac OS.  Nous en parlions déjà dans cette actualité. Depuis octobre 2009, elle était même compatible avec le multitouch de Windows 7, en faisant un produit intéressant pour les tablettes.


La solution n'a aucune application pour le "cloud", sur lequel est basée la majorité des produits de Google. La seule utilité de ce logiciel pour l'entreprise de Mountain View serait donc d'en intégrer les principes dans un de ses OS (logiquement Android) dans le but de les proposer avec sa prochaine tablette ? On sait que Apple travaille sur un concept similaire depuis au moins 2008, mais ne l'a pas encore mis en application.

Quoi qu'il en soit, BumpTop a décidé de laisser son programme en téléchargement libre jusqu'au vendredi 7 mai. Si vous souhaitez pouvoir le tester par vous-même, dépêchez-vous donc d'en télécharger une copie. Il existe une version Mac et une version Windows.