Opera 10.53 corrige une faille sévère sous Windows et OS X

Je ris de revoir Cybèle en ce miroir ! 38
Vincent Hermann
Les développeurs d’Opera viennent de lancer une version 10.53 de leur navigateur. Pas vraiment de nouveauté depuis la toute récente mouture 10.52 puisque seule une faille est corrigée.

opera mac

Cela étant, la faille en question est jugée extrêmement sévère selon Opera. Les versions touchées sont celles pour Windows et Mac OS X. lorsque de multiples appels asynchrones sont faits vers un script qui modifie le contenu d’un document, Opera peut alors se référer à une valeur qui n’a pas été initialisée. Le navigateur va alors crasher, et d’autres méthodes complémentaires peuvent être employées pour provoquer une injection de code à ce moment-là.

Opera 10.53 résout le problème et ceux qui ont déjà le navigateur depuis sa version 10.50 au moins recevront la notification de mise à jour. Les autres pourront se rendre sur le site officiel pour récupérer l’installeur Windows/Mac OS X.

opera

Nous en profitons pour signaler que deux petits soucis peuvent être provoqués par la mise à jour, en fonction des configurations :
  • La réapparition de l’icône Opera sur le bureau
  • L’ajout d’une entrée dans la section Ajout/Suppression de programmes