Steam débarquera sur Mac OS X le 12 mai

Du côté de chez Steam, on prépare activement la version Mac OS X du client de connexion à la plateforme. En clair, la même chose que sur Windows, mais pour le système d’exploitation d’Apple. Et on connaît enfin la date de lancement : le 12 mai.

steam

Dans moins de deux semaines, Steam sera officiellement présent sur les Mac. Pour le lancement, tous les jeux de Valve utilisant le moteur Source devraient être présents dans l’offre. Les développeurs annoncent en outre qu’une nouvelle fonctionnalité, baptisée Steam Play permettra comme prévu de pouvoir installer les jeux sans limite une fois achetés. Exemple, une licence d’Half-life 2 achetée sous Windows pourra être installée sur Mac OS X sans rien faire de plus.

Chez Steam, on l’affirme haut et fort : « Nous traitons le Mac comme une plateforme prioritaire pour que tous nos futurs jeux sortent simultanément sur Windows, Mac et la Xbox 360. Les mises à jour pour Mac seront disponibles en même temps que celles pour Windows ». Précision importante, bien qu’elle puisse sembler inutile à certains : les serveurs qui centralisent les parties multi-joueurs seront les mêmes pour tout le monde.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !