Antec : trois nouvelles solutions pour refroidir votre portable

Antec vient d'annoncer l'arrivée de trois solutions pour garder votre portable au frais. Un secteur qui compte déjà de nombreuses références, qui se destinent principalement aux ordinateurs qui exploitent des configurations musclées, qui chauffent beaucoup... ou aux vieux coucous.

Antec notebook cooler basicLe plus classique est le « Notebook Cooler Basic », Il est conçu en aluminium et perforé sur presque toute la surface ce qui permettrait d'optimiser la dissipation thermique. 

Une partie peut être rabattue, ce qui aura pour effet de surélever l'ordinateur d'environ 17 mm sur l'arrière, créant ainsi une inclinaison. Ce qui peut éventuellement améliorer le confort des utilisateurs.

Ses dimensions sont de 27 x 270 x 240 mm lorsqu'il est ouvert et de 10 x 270 x 228 fermé, pour un poids de 300 grammes. Etant un modèle passif, il gardera vos oreilles au calme. Concernant sa compatibilité, il peut recevoir des portables dont la diagonale d'écran est d'un maximum de 14".

Antec Notebook Cooler DesignerLe second porte la référence de « Notebook Cooler Designer », il s'agit d'un modèle doté d'un système de refroidissement actif.

Il dispose donc d'un ventilateur de 110mm fonctionnant à environ 800 tours par minute, le constructeur annonce une nuisance sonore de 23 dB(A) pour un débit de 4,5 CFM.
L'alimentation du refroidissement s'effectue via une prise USB.

Sur celui-ci aucune inclinaison n'est possible, d'après le constructeur, il possède une ergonomie permettant de réduire la fatigue des poignets et des yeux... cela devra être vérifié.

Concernant sa taille, elle est de 42 x 330 x 280 mm et  il affiche un poids de 500 grammes sur la balance. Enfin, ce modèle est compatible avec les portables équipés d'écrans de 15" au maximum.

Antec Notebook Cooler MiniPour finir, le dernier porte la référence « Notebook Cooler Mini », il est aussi équipé d'un ventilateur, mais de 80 mm cette fois (30 CFM).

Sa vitesse de rotation est annoncée à 1200 tpm pour une nuisance sonore de 18.8 dB(A).

Comme pour le précédent modèle, le ventilateur nécessite un raccordement via une prise USB afin de fonctionner.

Sa forme est plus innovante que les deux premiers, et il affiche des dimensions de 25 mm x 229 mm x 121 mm, pour un poids de 200 grammes. Il pourra accueillir des portables dont l'écran sera de 17" au maximum.

La disponibilité n'a pas été annoncée, quant aux tarifs, selon Antec, les « Notebook Cooler Basic » et « Notebook Cooler Mini » devraient avoir le même prix, à savoir 29€. Le modèle « Notebook Cooler Designer » serait le plus cher, puisqu'il est question de 39€. 

Il faudra voir leur réelle efficacité dans la pratique, afin de savoir si leur utilisation est justifiée... ou pas.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !