Une nouvelle Radeon HD 5550 passive chez Sapphire

Sapphire HD 5550De la même façon que Club3D, la marque Sapphire présente une nouvelle Radeon HD 5550... en version Ultimate.

Mais attention, il n'est pas ici question de gain de performances. La carte est en effet équipée de 1 Go de DDR-2 @ 400 MHz et son GPU est cadencé à 550 MHz. Tout est donc identique par rapport au modèle de référence.

L'intérêt de ce modèle réside dans son système de refroidissent, totalement passif, muni de deux caloducs. Le radiateur est en deux parties reliées ensemble. L'une est en contact direct avec le GPU alors que la seconde est placée de manière perpendiculaire au PCB. Cela permet à la carte de n'occuper qu'un seul slot une fois placé dans son port PCIe x16.

Pour les sorties vidéo, on aura droit à un connecteur VGA et DVI, ainsi qu'à une sortie HDMI. Il ne sera donc pas  possible de profiter de 3 écrans via l'Eyefinity sur ce modèle.

Selon le constructeur la disponibilité devrait être immédiate, pour un tarif d'environ 79 €, ce qui la place entre les HD 5570 et HD 5670... elle aura néanmoins l'avantage d'être passive, à voir.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !