HP et Microsoft annulent leurs tablettes Slate et Courier

Deux projets de tablettes prometteurs ont été annulés hier : Le Slate sous Windows 7 de HP et le Courier de Microsoft. C'est une triste nouvelle surtout pour le Courier puisque le Slate sera en fait transformé pour utiliser un autre OS.

Slate : Seven et Intel inadaptés aux tablettes

Des sources internes à HP ont révélé à TechCrunch que l'OS de Microsoft n'était « pas satisfaisant pour une tablette » : on se rend effectivement compte sur les vidéos que la réactivité de l'appareil laissait à désirer. Le hardware Intel pourrait également être abandonné, car trop consommateur d'énergie. Les prouesses d'autonomie de l'iPad ont effectivement mis la barre très haute pour les concurrents qui voudraient se faire une place sur ce marché.

hp slate

Au final, si le Slate sort un jour ce sera très en retard (il était annoncé pour cet été) et plus du tout sous la forme annoncée. En particulier, WebOS, racheté par HP en même temps que Palm, pourrait être le choix de système d'exploitation du constructeur qui a déclaré lors du rachat que Palm WebOS « améliorera la capacité de HP à participer plus activement à la croissance rapide, hautement rentable des marchés des smartphones et autres appareils mobiles connectés ». N'oublions pas non plus que HP va lancer un netbook sous Android, ce qui faciliterait l'utilisation d'un OS de Google (Chrome OS ou Android).

Courier : encore un projet Microsoft qui ne verra jamais le jour

Courier était la tablette pliante de Microsoft, utilisant à la fois un écran tactile et un stylet dans une interface originale et pratique. La vidéo de présentation était un vrai bonheur :


C'est Gizmodo qui avait révélé le projet, et c'est encore eux qui expliquent que ce mercredi l'équipe qui travaillait sur le projet a été informée que le « projet ne sera plus financé », alors que le projet était semble-t-il sur le point de créer un prototype.

Le VP de Microsoft pour la communication Frank Shaw a expliqué au blog : « à tout moment nous examinons de nouvelles idées, les étudions, les testons et les couvons. L'exemple du Courier représente nos efforts pour développer de nouvelles formes et une interface utilisateur naturelle et efficace encourageant la créativité. Nous utiliserons ces enseignements dans nos futurs produits, mais ne comptons pas construire un appareil de ce type pour le moment ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !