Orange attribuera les premiers numéros en 07 le 3 mai prochain

La pénurie des numéros à 10 chiffres commençant par 06 approche. Orange, le premier opérateur du pays, qui dispose de 32 millions de ces numéros (pour près de 27 millions de clients), a ainsi annoncé qu’il utilisera ses numéros en 07 à partir du lundi 3 mai prochain.

Des n° délivrés de manière aléatoire

hotline numéro surtaxation téléphone téléphonieOrange dispose encore de numéros en 06. L’opérateur précise d’ailleurs que les numéros en 07 seront attribués « en complément des numéros en 06 ». « Du fait de la réattribution des numéros résiliés, les 06 et les 07 seront délivrés de manière aléatoire aux nouveaux clients » rajoute Orange. Il ne semble donc pas possible de « choisir » son début de numéro.

L’opérateur note d’ailleurs que les premiers numéros commenceront par 07 86. Et strictement rien ne changera pour les futurs abonnés : « mêmes tarifs, mêmes services, même couverture » rassure Orange aux abonnés qui se poseraient des questions bizarres.

Autre précision, les MVNO liés à Orange seront aussi concernés, soit : NRJ Mobile, Virgin Mobile et Carrefour Mobile pour les plus connus.

Après le passage aux 10 numéros, voici donc le 07

L’opérateur nous fait d’ailleurs une petite leçon d’histoire en nous rappelant que « la dernière évolution majeure du plan de numérotation téléphonique remontait au 18 octobre 1996 avec l’instauration de la numérotation à 10 chiffres qui a notamment vu naître les numéros de mobiles en 06 ».

Rappelons à notre tour que la France se rapproche dans le secteur mobile du taux de pénétration de 100 %, avec plus de 61 millions d’abonnés (au 31 décembre 2009), et que ce nombre devrait encore croître de plusieurs millions avec le temps.

Pour trouver des 06, rendez-vous chez Free Mobile

En toute logique, SFR et Bouygues Télécom devraient déployer eux aussi des numéros en 07 dans les mois à venir.

Notons enfin que Free Mobile dispose de 3 millions de numéros en 06. Ces numéros ne devraient être distribués qu’à partir de 2012 (au plus tôt), soit la date prévue de la commercialisation des offres de la filiale mobile d’Iliad. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !