ICQ revendu par AOL à une entreprise russe

icqICQ, l'ancêtre des programmes de messagerie instantanée, va changer de propriétaire. C'est AOL qui a révélé hier que le programme allait être vendu à Digital Sky Technologies Ltd (DST) pour 187,5 millions de dollars. C'est moins que les 200 millions de dollars qu'AOL espérait en retirer, mais reste utile pour l'entreprise en restructuration.

La perte sèche pour AOL est importante puisqu'elle avait racheté la start-up israélienne Mirabilis, propriétaire du programme, en 1998 pour 407 millions de dollars. Le programme avait lancé le phénomène des messageries instantanées dans le monde, mais a fini par se faire dépasser par MSN Messenger, Yahoo! Messenger et Jabber.

Malgré tout, la marque garde de la valeur puisque qu’ICQ a encore reçu 32 millions de visiteurs uniques en février 2010. Ce programme est particulièrement bien implanté en Russie, Allemagne, République Tchèque et Israël.

DST est présentée comme la « plus grosse entreprise Internet en Europe de l'Est et dans les marchés russophones », et possède des parts dans Facebook et Zinga. L'achat a donc un sens industriel. Espérons pour les fans d'ICQ que ce rachat pérennisera le logiciel.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !