Firefox Mobile Android : une première préversion disponible

Les développeurs de Mozilla n’en finissent de chercher à conquérir de nouveaux territoires. Après Maemo, voilà qu’une première préversion de Firefox Mobile Android fait son apparition. Bien que très incomplète et affichant une longue liste de bugs, elle montre la voie sur la plateforme de Google.

fennec firefox mobile

Globalement, l’interface ne choquera pas les utilisateurs : on retrouve ce que l’on avait déjà vu sur d’autres systèmes. Le but des développeurs est avant tout de donner un premier aperçu, et surtout de permettre aux testeurs enhardis par la nouvelle de faire remonter un maximum de bugs découverts dans l’utilisation.


Mozilla fournit en revanche une liste de problèmes que l’on pourra rencontrer :
  • Les bugs du navigateur peuvent provoquer un crash du téléphone et forcer l’utilisateur à le redémarrer
  • L’utilisation de mémoire vive peut s’envoler. Il s’agit d’une « debug build » qui ne contient aucune optimisation. Firefox Mobile peut littéralement dévorer la mémoire disponible, et le résultat se verra sur des téléphones qui n’en ont pas une grande quantité.
  • Au premier lancement, le navigateur va quitter puis se relancer. Le même symptôme se présentera pour les installations d’extensions, et Mozilla indique que c’est « normal » : il s’agit d’un bug connu qui sera résolu par la suite.
  • Les liens ne peuvent pas être ouverts vers Firefox Mobile depuis les autres applications
  • Android 2.0 (ou une version ultérieure) est obligatoire, et si possible un téléphone compatible OpenGL ES 2.0
Pour récupérer la préversion de Firefox Mobile sur Android, deux méthodes :
  1. Se rendre sur le lien bit.ly/fennec-android depuis le navigateur principal du téléphone
  2. Scanner le code suivant :
fennec firefox mobile

Les utilisateurs qui sont intéressés par un tel test pourront poster les rapports de bugs depuis la page officielle chez Google Groups.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !