
Au programme, des gains de performances de 3 à 6 % sous S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky, ainsi que des améliorations au niveau du moteur vidéo.
L'accélération sur le H.264 de niveau 5.1 est ainsi supportée, ce qui permet la lecture de vidéos dans des résolutions allant jusqu'au 4K x 2K. L'atténuation des défauts de compression de type « mosquito noise » est aussi de la partie, sur les Radeon HD 4k et 5k.
Le support de la fonction de conversion vidéo par « Glissé / déposé » est aussi amélioré, tant au niveau des performances que des formats supportés (H.264, ainsi que les profils complexes pour les formats MTS et WMV9).
De plus, il sera désormais possible d'activer ou non l'accélération du GPU pour cette fonctionnalité via les pilotes.

AMD précise que le problème du temps de chargement sous Battlefield : Bad Company 2 est corrigé pour les Radeon HD 5k sous Windows 7. Pour les autres, il faudra continuer à utiliser la version 10.4a.
Pour les amateurs de Linux, il n'y a pas grand-chose de nouveau à se mettre sous la dent puisqu'AMD annonce uniquement un support préliminaire d'Ubuntu 10.04 qui vient de passer au stade de la RC, ainsi que la correction de quelques bugs.
Il faudra donc attendre encore pour le support d'XServer 1.7. La page de téléchargement n'est pas encore à jour, mais le fichier .run est accessible à cette adresse.