Intel officialise la nouvelle version de son netbook / tablet PC

Comme nous vous l'avions dit lors de notre couverture de l'IDF de Pékin, Intel a dévoilé une nouvelle version de son fameux « Classmate PC », le netbook de 10.1" (1024x600) pensé pour les écoliers.

Classmate PC Intel Classmate PC Intel

Le constructeur n'en est en effet pas à son coup d'essai avec ce modèle, qui est le second de la gamme à disposer d'un design convertible. Il est ainsi possible de l'utiliser comme un netbook standard, ainsi que comme une tablette.

Classmate PC IntelCette nouvelle mouture n'est pas franchement une révolution puisque c'est avant tout le design qui change, ainsi que la plateforme, qui se base sur des composants de la génération Pinetrail (Atom N450 + NM10).

Le reste des composants de la machine n'est pas précisé, puisqu'Intel ne fabrique pas ce produit en masse. Il s'associe avec des constructeurs locaux qui peuvent personnaliser la bête selon leurs besoins et les éventuelles demandes des écoles / gouvernements, tant au niveau matériel qu'au niveau de l'écosystème logiciel.

Classmate PC IntelLe père des Atom annonce aussi avoir renforcé la résistance de la coque de la machine afin de lui permettre de mieux tenir le coup en cas de choc, notamment au niveau du système de stockage, et d'éviter les éraflures.

Le clavier, qui peut être un modèle anti-microbien, est aussi désormais capable de faire face en cas de projection d'eau, tout comme le pavé tactile et l'écran. Les écoliers qui ont utilisé les générations précédentes auraient-ils été peu soigneux ?

Classmate PC IntelLe géant de Santa Clara insiste aussi sur le fait qu'il a pensé plus spécifiquement cette version pour les usages de type « e-reader », tant au niveau de l'interface que de la position des différents boutons, et qu'il a amélioré la gestion du tactile en intégrant, par exemple, une fonction « rejet de paume ».

Classmate PC IntelAinsi, lorsque l'enfant dessine et pose par erreur sa paume sur l'écran, la machine n'en tient pas compte.

Côté autonomie, la bête annonce pas moins de 8.5 heures avec une batterie de six cellules, ce qui est tout de même à vérifier dans les faits.

Son prix et sa disponibilité n'ont pas pu nous être confirmés, pour le moment. Il n'est pour l'instant pas prévu de le proposer dans les écoles françaises, mais il n'est pas impossible qu'il soit tout de même proposé sur le marché français.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !