L'iPad ne sera pas disponible dans les boutiques des opérateurs

Notre confrère Les Échos vient de confirmer notre information du 15 avril dernier. Si les trois grands opérateurs Orange, SFR et Bouygues Télécom proposeront bien des forfaits pour l’iPad (plus de détails dans les semaines à venir), ils ne vendront pas l’appareil dans leurs boutiques. Comme prévu.

Apple, Darty et Fnac uniquement

Orange forfaits iPad AppleLa vente de l’iPad en France passera donc par trois canaux : le site Internet d’Apple, les Apple Store (au Louvre et à Montpellier) et par les Fnac et Darty disposant d’un stand dédié à la Pomme. En somme, l’iPad sera distribué en France comme dans tous les autres pays.

Cela signifie donc qu’il n’y aura ni exclusivité (même temporaire), ni subvention. Même si rien n’empêche les opérateurs de proposer une sorte de compensation pour attirer les clients.

Du côté des forfaits 3G, si aucun détail n’est encore disponible, il semble qu’ils seront bien spécifiques à l’iPad, du fait de sa consommation importante. « Le problème, c'est que, pour obtenir une bonne résolution sur l'écran de l'iPad, la tablette consomme 10 fois plus de bande passante qu'un iPhone. Or on ne peut pas faire payer les forfaits de l'iPad 10 fois plus cher que ceux de l'iPhone… » a ainsi expliqué un opérateur mobile à notre confrère.

Un système de souscription assez étonnant

Mais si l’iPad n’est pas vendu par les opérateurs, comment les clients devront-ils acheter leur tablette et leur forfait ? A priori, le choix du forfait se fera lors de l’achat de l’iPad, Apple faisant office d'intermédiaire entre le client et l’opérateur.

« Apple se chargera de contacter l'opérateur concerné pour lui commander la carte SIM correspondante - qui doit permettre à l'appareil de se connecter au réseau 3G - et lui donner les coordonnées bancaires de son client afin de le débiter du montant mensuel correspondant au forfait souhaité » nous explique Les Échos. Un fonctionnement bien complexe, qui pourrait bien rebuter certains clients.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !