Nokia N8 : photos à 12 mégapixels et vidéos HD

Le fabricant finlandais de téléphones Nokia a dévoilé son nouveau téléphone, baptisé Nokia N8. Il est très orienté multimédia puisqu'il dispose d'un APN de 12 mégapixels équipé de lentilles Carl Zeiss et d'un capteur « large, rivalisant avec ceux trouvés dans les compacts numériques » (les photos proposées en guise d'exemple semblent plus que correctes, juste un peu bruitées. Et voici un exemple pour la vidéo). Pour les photos nocturnes il est également équipé d'un flash au xénon.

Nokia N8

Le téléphone ne se contente pas de prendre des photographies au nombre de pixels improbable, puisqu'il tourne aussi des vidéos en HD 720p (à 25 fps). Il les encode en H.264 ou MPEG-4, mais est capable de lire les vidéos dans plus de formats puisqu'il est également compatible avec les codecs VC-1, Sorenson Spark VGA à 15 fps et Real video 10 QVGA à 30 fps.

Pour plus de contenu, il faudra être connecté

Le téléphone continue dans ses fonctions multimédias en étant compatible Flash, et en proposant des web TV comme CNN, E! ou National Geographic. Des applications spécifiques permettront de regarder d'autres chaînes, en particulier locales. Le programme d'aide à la navigation Ovi Maps est également installé d'office ave les cartes du monde entier (toujours gratuitement).

Comme la plupart des téléphones qui sortent en ce moment, le N8 s'intégrera avec les réseaux sociaux. Par exemple une fonction sympathique permettra de synchroniser ses évènements Facebook (et autres) avec le calendrier du téléphone.

Le reste, normal

Le téléphone inclut un GPS, le Wi-Fi, une boussole et un accéléromètre. L'écran tactile OLED est de 3,5 pouces (640 x 360 pixels), et le N8 dispose de 16 Go de mémoire interne. L'autonomie annoncée est de 12 heures en communication et de 6 heures en regardant des vidéos. L'OS sera la dernière version de Symbian (Symbian3), avec donc le multi-touch et l'accélération graphique de l'interface utilisateur pour plus de fluidité.

Nokia N8

Il sera disponible en cinq couleurs dans des "marchés sélectionnés" au troisième trimestre 2010 au prix de 370 € HT, puis dans le reste du monde par la suite. Un contact chez Nokia nous informe que la France sera probablement incluse dans cette première vague, mais cela reste à confirmer.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !