La HIS HD 5850 iCooler V Turbo en test chez CDH

HIS HD 5850 Comptoir du hardwareDes Radeon HD 5850 personnalisées il en existe des tas. Mais celle qui a retenu l'attention de nos confrères de  CDH, c'est le modèle iCooler V Turbo d'HIS.

Celui-ci a deux atouts par rapport à la carte de référence. Tout d'abord ses fréquences, qui sont de 765 MHz pour le GPU et 1125 MHz pour la mémoire, contre les 725 MHz et 1000 MHz d'origine.

Le second changement concerne le refroidissement qui est totalement revu par HIS. Est-ce que cela suffit pour la démarquer ? La réponse chez nos confrères.

« HIS fait partie des acteurs majeurs de la sphère AMD/ATi depuis fort longtemps, et a fait perdurer une tradition chère à la marque : utiliser des ventirads modifiés pour créer une gamme à part. C'est ainsi qu'au début il y eu les cartes estampillées IceQ qui utilisaient un système de refroidissement d'origine Arctic Cooling, cette gamme aujourd'hui s'est déportée vers l'entrée/milieu de gamme, laissant la série iCooler chapeauter le haut de gamme.

Ainsi la HD5850 iCooler V Turbo est une carte au style agressif, à la ventilation désormais reprise sur son principe par tous les concurrents, et aux fréquences qui subissent une augmentation peu timide. Est-ce que cela sera suffisant pour remarquer la bête sur les rayons des revendeurs ? Peut-elle concilier silence et performances intéressantes ? Autant de questions qui trouveront une réponse dans les pages qui suivent.
»

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !