Windows Home Server "Vail" : Microsoft propose une bêta

Microsoft vient de lancer une bêta publique de son système d’exploitation dédié aux serveurs domestiques, Windows Home Server. Il s’agit de la nouvelle version, au nom de code « Vail », qui est bâtie sur les fondations de Windows Server 2008 R2.


Selon l’éditeur, quatre domaines particuliers ont été améliorés :
  1. L’extension de la lecture des médias à l’extérieur du domicile ou du lieu de travail (en clair, à travers Internet)
  2. La sauvegarde et la restauration des données de machines multiples
  3. Une configuration et une utilisation simplifiée
  4. Des capacités de développement accrues pour la publication d’outils personnalisés par les éditeurs intéressés
Attention, il y a un changement très important par rapport au premier Windows Home Server : Server 2008 R2 oblige, le système n’est disponible qu’en version 64 bits. Un processeur adapté est donc obligatoire, et il ne sera pas possible d’installer quoi que ce soit dans le cas contraire. Pour le reste, un processeur d’au moins 1,4 Ghz, 1 Go de mémoire vive et un disque de 160 Go représentent la configuration minimale.

Pour la version finale, Microsoft ne souhaite pas donner de date. La position de l’éditeur sur le sujet est plutôt « Quand ce sera terminé ». En attendant, ceux qui le souhaitent peuvent récupérer la version bêta depuis cette page. Seule la mouture anglaise est disponible actuellement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !