Dossier PCi : Phenom II X6, AMD est enfin de retour ?

Comme prévu, AMD annonce aujourd'hui deux nouveaux Phenom II dotés de six coeurs ainsi que plusieurs chipsets de la série 800.

Les composants de cette nouvelle plateforme étant nombreux, et leurs nouveautés plus ou moins INtéressantes, nous avons décidé de lui consacrer un dossier, dans lequel nous publions nos premiers résultats obtenus avec un X6 1090T face à un Core i5 750 et un Core i7 860.

L'occasion de voir si la nouvelle gamme du constructeur est réellement attractive... et s'il faut vous laisser tenter vers un CPU à six coeurs à moins de 300 €, comme le voulait une bonne partie de nos lecteurs.

« L'architecture K10 et les Phenom d'AMD ont été lancés il y a près de trois ans. Que de chemin parcouru jusque-là.

Longtemps décrié en raison de problèmes dans les premières générations, de sa gourmandise énergétique et de ses performances pas toujours glorieuses face à l'offre concurrente, K10 évolue, lentement, mais sûrement.

On appréciera d'ailleurs que durant ces trois années, tous les processeurs qui sont sortis aient pu fonctionner sur les mêmes cartes mères ou presque.

En effet, seuls les modèles AM3, sortis l'année dernière, peuvent fonctionner avec de la DDR-3 et le socket AM3. Un point qui est souvent bien perçu par les utilisateurs et dont Intel ferait bien de s'inspirer.

Aujourd'hui, AMD dévoile une énième nouvelle plateforme. Celle-ci est pensée pour fonctionner de pair avec les Radeon HD 5k qui sont en tête des tests depuis de nombreux mois, un fait qui n'a été qu'à peine troublé par le lancement récent des GeForce GTX 400.
»

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !