UK : un FAI mobile calque son contrôle parental sur celui des films

L'entreprise anglaise Tibboh spécialisée dans les technologies de l'éducation a annoncé jeudi dernier lancer une offre d'Internet mobile. Sa spécificité est de classer tous les contenus d'internet dans les mêmes catégories que les films :

BBFC rating

Un parent abonné à cette offre renseigne donc l'âge de son enfant, et le contenu accessible sera limité de manière appropriée. Un bouton CEOP (Child Exploitation and Online Protection) à Facebook, pour signaler les utilisateurs voulant du mal à nos enfants. Chaque membre de la famille a droit à son propre compte Tibboh avec le même abonnement pour que l'accès soit personnalisé.

La technologie basée sur la technologie de  contrôle parental Netsweeper est à l'essai depuis un an dans les écoles anglaises, et a été élaborée en collaboration avec la BBFC (British Board of Film Classification). Trois milliards de sites internet ont été classés, et d'autres suivront. Le communiqué et le site tibboh.co.uk ne précisent néanmoins pas si le filtrage élimine également les contenus enfreignant les droits d'auteur.

L'offre 3G est limitée à 10 Go par mois pour un abonnement mensuel de 19,99 £ (soit 23,20€). Les débits n'ont pas été précisés.

En France le CSA impose la Signalétique Jeunesse (-10, -12, -16, -18) aux films et émissions de télévision, mais ses classifications n'ont pas d'emprise sur Internet. Les FAI proposent cependant des solutions de contrôle parental optionnelles.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !