MSI 870A-G54 : pour les utilisateurs au porte-monnaie limité

MSI AM3 870A-G54Ce matin, Julien nous annonçait la carte mère de MSI basée sur le chipset 890FX d'AMD. Un modèle haut de gamme qui devrait, dans le meilleur des cas, flirter avec les 200 €.

Le constructeur semble néanmoins décidé à penser aussi aux utilisateurs qui ont des moyens limités et qui veulent néanmoins profiter de la dernière génération de chipsets d'AMD et annonce sa 870A-G54.

Comme son nom l'indique, celle-ci se base sur le chipset 870 d'AMD, qui sera tout de même accompagné par un southbridge SB850, le tout fonctionnant avec un socket AM3 et de la DDR-3 pouvant atteindre 1600 MHz.

MSI AM3 870A-G54 MSI AM3 870A-G54

L'utilisateur aura donc droit au S-ATA 6 Gbps, et à l'USB 3.0 puisque MSI intègre l'habituelle puce Nec sur le PCB de ce modèle (voir notre dossier consacré à ces deux technologies).

MSI AM3 870A-G54Pour le reste, cette carte est bien moins extravagante que sa grande soeur, et se limite souvent à l'essentiel. On retrouvera néanmoins un bouton et une molette dédiée à l'overclocking simplifié.

Reste à connaître le tarif de la bête, afin de voir si elle se démarque nettement du modèle 890FX du Taïwanais... ou pas.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !