Phenom II X4 960T : Turbo Core sur 4 coeurs, pas avant l'été ?

AMD Roadmap Thuban Zosma PhenomAlors qu'AMD devrait officialiser demain ses Phenom II X6, taillés pour entrer en concurrence avec les Core i7 800 d'Intel et reprendre un peu de terrain sur le haut de gamme, certaines rumeurs évoquent une arrivée plus tardive que prévue pour le X4 960T.

Pour rappel, ce modèle basé sur un coeur Zosma est un X6 dont deux coeurs ont été désactivés, qui se distingue des Phenom II X4 actuels de par la présence de la fonction Turbo Core (voir cette actualité).

Asus Turbo UnlockerMais devant l'avalanche de communication de la part des constructeurs de cartes mères, qui promettent tous des fonctionnalités permettant de réactiver jusqu'à deux coeurs, AMD semble avoir décidé de jouer la sécurité afin de préserver ses marges et les bonnes ventes de ses modèles X6.

Ainsi, selon nos confrères de VR-Zone, on ne devrait pas voir ce modèle arriver avant le troisième trimestre. Une annonce pourrait alors intervenir durant le Computex.

D'ici là, AMD pourrait étoffer sa gamme de processeurs actuelle et proposer de nouveaux X6, ce qui reste à confirmer.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !