890FXA-GD70 de MSI : parée pour l'overclocking et le CrossFire

MSI 890FXA-GD70_1Après avoir annoncé la liste de ses cartes mères supportant les futurs Phenom II X6 d'AMD, qui seront officiellement dévoilés demain, MSI nous présente son nouveau modèle  au format ATX basé sur le prochain chipset 890FX.

Celle-ci sera connue sous la référence 890FXA-GD70, le constructeur garde donc la logique de dénomination de la gamme précédente. Elle exploite le socket AM3 et supporte donc les processeurs Athlon II et Phenom II d'AMD. 

Elle dispose de quatre emplacements pour de la DDR-3  sur deux canaux, avec une fréquence maximale de pas moins de 2 133 MHz (via overclocking). Vous ne serez pas en manque de ports PCI-e 2.0 x16, puisqu'il y en a pas moins de cinq. Le tout est bien entendu compatible avec le CrossFireX.

Attention tout de même, l'un d'entre eux n'est câblé qu'en x4. Les autres peuvent être pleinement utilisés par x16 dans la limite de deux ports sinon il faudra se limiter à du x8.

Le panneau arrière se compose de :
  • 2 x PS/2
  • 1 x eSATA
  • 5 x USB 2.0
  • 2 x USB 3.0
  • 2 x RJ45 Gigabit
  • 6x jack audio
  • 1 x coaxiale
  • 1 x optique
MSI 890FXA-GD70_2La carte utilise des composants de classe « militaire », selon les termes de MSI, comme le Hi-c CAPs, Solid CAPs, et Icy Chokes, permettant une plus grande stabilité et une durée de vie qui serait jusqu'à huit fois plus longue par rapport aux condensateurs à électrolyte solide.

C'est l'occasion d'inclure les nouvelles technologies, telles que la norme 3.0 de l'USB et elle supporte aussi nativement le SATA 6 Gb/s, elle est donc parée pour le futur.

Elle intègre aussi plusieurs fonctionnalités liées à l'overclocking, dont la plupart peuvent être très utiles afin de booster les performances du processeur, de manière assez simple et sans dépenser le moindre centime.

Tout d'abord, on retrouve l'OC Génie, une option qui permet un overclocking automatique du processeur et de la mémoire, sans que l'utilisateur ait la moindre intervention à faire. Ce qui est très pratique pour ceux qui hésitent à rentrer dans le BIOS dans le but de bidouiller les options.

MSI 890FXA-GD70_3Ensuite, on retrouve Green Power, la technologie d'économie d'énergie du constructeur, permettant d'optimiser l'utilisation de l'étage d'alimentation afin de grappiller quelques watts.

MSI a placé des boutons tactiles en bas du PCB afin d'activer ces fonctionnalités, ainsi que pour les boutons « Power » et « Reset », comme c'était déjà le cas sur les modèles Big Bang Trinergy.

Le simple fait de poser son doigt sur l'espace tactile du PCB pendant une seconde à peine enclenche son fonctionnement.

Pour compléter le tout, elle dispose aussi du « Core Unlock » qui permet de débloquer les coeurs réactivables de certains Phenom II, comme nous avons vu dans une précédente actualité.

Cette 890FXA-GD70 est donc très complète que ce soit au niveau de la connectique ou de ses options, mais son prix est encore un facteur inconnu. Sa disponibilité ne nous a pas encore été confirmée, mais elle devrait être rapidement mise sur le marché.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !