Les fameuses Radeon HD 5145/5165 arrivent dans les portables

Lors de l'annonce des versions mobiles des Radeon HD 5k, nous vous avions alerté sur le fait qu'AMD allait mettre sur le marché une Radeon HD 4k maquillée : la Mobility Radeon HD 5145.

En faisant quelques recherches ce week-end, nous nous sommes rendu compte que Sony proposait ce modèle au sein de plusieurs de ses modèles, sous la référence Vaio VPC-EA1S1E.

Mobility Radeon HD 5145 Mobility Radeon HD 5165

Un portable de 14" proposé en plusieurs coloris, à base de Core i3 330M vendu aux alentours de 800 €.

Il en est de même avec Toshiba au sein de certains de ses Satellite L505. Le constructeur propose d'ailleurs aussi la grande soeur : la Mobility Radeon HD 5165.

Pour rappel, ces GPU sont du niveau des Mobility Radeon HD 4500/4600 de la génération précédente, et ne proposent pas DirectX 11 et autres avantages de la gamme HD 5k. Par ailleurs, il n'est pas gravé en 40 nm, mais bien en 55 nm.

Mobility Radeon HD 5k

Reste à voir ce qu'il vaut dans les faits, et si leur impact sur l'autonomie des machines qui les INtègrent n'est pas trop néfaste par rapport à des modèles du même tarif qui disposent de Mobility Radeon HD 5400 / 5500 / 5600

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !