Apple : une API pour la lecture des vidéos HD via le GPU

apple store louvreDans une note dédiée aux développeurs, Apple vient de dévoiler une API permettant enfin de traiter le décodage des vidéos HD via le GPU.

D'après celle-ci, seules les vidéos H.264 sont pour le moment concernées, ainsi que les GeForce 9400m et supérieures.

Exit donc les Radeon et autres IGP issus des Core i5 / i7, pourtant capables de décoder la haute définition sans problème.

On regrettera aussi le manque de support de formats tels que le VC-1 ou le MPEG-2 HD, dont on ne sait pas s'ils seront supportés un jour.

vlc mac lunettesD'après Jean-Baptiste Kempf, développeur au sein de l'équipe de VLC, cette API a néanmoins l'avantage d'être assez simple, et pourrait être intégrée dans la version 1.2.0 du logiciel de lecture vidéo.

Il sera aussi INtéressant de voir si Adobe compte aussi se saisir de l'occasion.

En effet, l'éditeur avait maintes fois reproché à Apple de ne pas offrir une telle API, ne permettant pas une accélération de la lecture des vidéos HD via le GPU, comme il est prévu de le faire via Flash 10.1.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !