Microsoft dévoile aussi d'excellents résultats, merci Windows 7

windows café photos paris 7 sevenAprès les excellents voire exceptionnels résultats de Google, Apple, IBM et Intel, Microsoft dévoile à son tour le bilan financier de son premier trimestre 2010. Et il est dans la continuité du précédent trimestre, à savoir très impressionnant.

Avec un chiffre d’affaires de 14,5 milliards de dollars (+6 %) – un record pour ce trimestre – et surtout un bénéfice net de 4,01 milliards de dollars (+35 %), la firme de Redmond se porte comme un charme, ne vous inquiétez pas pour elle.

Selon le géant du logiciel, ces bons résultats sont principalement liés aux ventes de Windows 7, qui équipe déjà près de 10 % des ordinateurs dans le monde. Les croissances des chiffres d’affaires par secteur le prouvent :
  • Windows : 4,415 milliards de $ (+28 %)
  • Microsoft Business Division : 4,243 milliards de $ (-6 %)
  • Server and Tools : 3,575 milliards de $ (+2,4 %)
  • Entertainment and Devices Division : 1,665 milliards $ (+2,2 %)
  • Online Services Division : 566 millions de $ (+11,6 %)
Notons que le résultat brut d’exploitation du secteur Entertainment (la Xbox 360 principalement) a affiché un bénéfice de 165 millions de $, contre une perte de 41 millions lors du premier trimestre 2009, il y a un an.

Microsoft précise d’ailleurs qu’outre Windows, Bing, le Xbox LIVE et ses services en cloud computing (nuage) ont eux aussi connu une forte croissance.

Enfin, le budget Recherche et Développement (R&D) de Microsoft est stable : 2,22 milliards de dollars ce trimestre.

En attendant les résultats de Hewlett-Packard, voici un rapide bilan des principaux chiffres des grandes sociétés informatiques pour le 1er trimestre 2010, par ordre décroissant du chiffre d’affaires :

CA et bénéfices 2009 entreprises info

IBM dispose donc parmi ces 5 sociétés du plus gros chiffre d’affaires. Apple signe la plus forte croissance sur ce point. Du côté des bénéfices, Microsoft écrase ses vis-à-vis, même si Intel affiche la plus forte croissance (faussée par un bénéfice castré un an auparavant). Enfin, du côté du budget en R&D, Microsoft est là encore leader, même si Apple signe la plus forte progression. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !