Lian Li lance le PC-Q08 : boîtier de rêve pour les fans de LAN ?

La série Mini-Q de Lian Li ne va pas s'arrêter en si bon chemin, après l'apparition du PC-Q06, voici le PC-Q08. À croire que le constructeur est en très bonne forme pour sortir ses nouveaux boîtiers comme des petits pains.

lian li pc-q08_1Celui-ci revient dans un look pour le moins très classique pour un boîtier de tous les jours, ce qui plaira, à coup sûr. Il se montrera très discret sur un bureau puisque ses dimensions sont de 227 x 272 x 345 mm, pour un poids total de 2,37 kg.

Par rapport à l'ancienne version PC-Q07,  le nouveau est plus large et plus long, ce qui lui permet de gagner deux ventilateurs.

Le premier, d'un diamètre de 140 mm à LED bleu est en aspiration sur la façade avant. Le second est un 120 mm, il est placé en extraction sur le dessus du boîtier. Dans la pratique, le flux d'air est donc obligatoirement en forte hausse, par rapport au Q07 qui était dépourvu de ventilateur.

lian li pc-q08_3 Le volume supplémentaire permet aussi l'apparition d'une cage à disques durs 3.5" en deux parties, qui compte six emplacements.

Elle est munie de systèmes anti-vibration en caoutchouc, ceci dans le but d'absorber et de minimiser la vibration des disques durs.

Autre avantage non négligeable de cette cage, c'est la partie inférieure qui peut être démontée via des vis, ce qui permet au final de ne pas être gêné par des cartes graphiques trop longues, comme une Radeon HD 5870 ou un autre modèle. Tout en gardant l'accès à quatre emplacements 3,5".

L'alimentation est toujours à la même place. Pour rappel, elle était à la verticale face à la carte mère. Si l'emplacement est prévu pour un bloc au format standard ATX, la carte mère, elle, ne peut être qu'au format Mini iTX ou Mini DTX. À noter qu'il y a aussi un emplacement pour un lecteur optique au format 5,25".

lain li pc-q08_2Comme tous les boîtiers de la firme, il est bien entendu en aluminium et disponible en trois couleurs : gris, noir et rouge.

Plus important que la couleur, c'est la connectique qui est à jour, avec deux ports USB compatibles avec la norme 3.0, ainsi que des connecteurs audio.

Si ce boîtier vous intéresse, sachez qu'il sera aussi mis sur le marché courant mai. Côté du tarif, c'est un peu salé comme souvent pour les boîtiers Lian Li. Il est en effet question de 149 $ pour l'édition en noir ou gris, et de 185 $ pour le modèle rouge. Il est d'ores et déjà disponible sur le site du constructeur.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !