Lian Li annonce deux boîtiers... dont une araignée

Lian Li, réputé pour ses boîtiers haut de gamme en aluminium, va commercialiser deux nouveaux modèles, pour le moins insolites !

Lian Li PCT1_2Pour le premier, connu sous le nom de PITSTOP PC-T1 Mini-ITX Spider, le constructeur s'est totalement lâché puisqu'il s'agit d'une araignée à quatre pattes, pouvant recevoir uniquement une carte mère au format Mini iTX.

Heureusement, elle ne marche pas encore, aucun risque donc qu'elle ne quitte votre bureau pour aller faire sa toile autre part. 

Un boîtier qui n'en est pas un, donc, puisque la carte mère est à l'air libre. Il faut donc plutôt le considérer comme une plateforme de bench, qui ravira les testeurs et autres revendeurs qui veulent rajouter une touche geek à leurs procédures de SAV.

Lian Li PCT1_1
Avec son architecture totalement en aluminium, elle est très légère, puisqu'elle n'affiche que 1,08 kg sur la balance. Ses dimensions sont correctes, puisqu'il est question de 227 mm pour le corps, de 272 mm pattes comprises et de 345 mm de hauteur. 

Concernant les coloris, vous pourrez opter entre le rouge, le noir ou le gris, selon vos goûts et votre environnement.

La configuration pourra se composer d'un lecteur optique au format 5.25" et d'un seul disque dur 3,5" ou d'un SSD via un adaptateur pour le loger. Concernant l'alimentation, pas de restriction, toutes celles au format standard ATX seront compatibles. Les fans d'araignées (ou de Spider Man) seront à coup sûr sous le charme de ce boîtier, ou pas...


Lian Li PCQ06Le deuxième modèle est déjà un peu plus classique, mais pourra lui aussi faire office de table de bench.

Il porte la désignation PC-Q06 et acceptera lui aussi les configurations Mini ITX. Néanmoins, il sera possible d'utiliser une carte mère ATX ou µATX via un kit de fixation qui sera proposé en option.

Ses dimensions sont inférieures au modèle précédent, elles sont de 205 x 210 x 250 mm. Le poids, lui, est supérieurpuisqu'il est question de 1,2 kg.

Lian Li PCQ06Pour ce qui est de la configuration, elle pourra être identique, c'est-à-dire un disque dur (ou un SSD), un lecteur optique et une alimentation classique, au format ATX.

En revanche, ce boîtier propose une connectique externe avec deux ports USB qui seront compatibles avec la norme 3.0 et des connecteurs audio.

Enfin, le PC-T1 sera disponible courant mai, pour un tarif de 108 $ en noir ou gris. Seule la version rouge sera plus chère, puisqu'elle sera vendue à 123 $.

Quant au modèle PC-Q06, il sera commercialisé à la même période, à 89,9 $ en noir et gris, contre 104,9 $ pour le rouge. 

Des boîtiers qui sortent de l'ordinaire, donc, reste à savoir si l'utilisateur peut être conquis par de tels designs. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site du constructeur.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !