Les Celeron P4500 en 32 nm d'Intel arrivent chez HP

HP ProBook 4520s Celeron P4500Depuis un peu plus d'un mois, Intel référence au sein de sa liste de prix un nouveau Celeron mobile connu sous la référence P4500.

Celui-ci est un dérivé de l'architecture Nehalem d'Intel, qui fait partie de la gamme Arrandale. Il dispose ainsi d'une finesse de gravure en 32 nm, de deux coeurs à 1.86 GHz, d'un cache L3 de 2 Mo et d'un IGP cadencé à 500 MHz, le tout avec un TDP de 35 watts.

Celeron oblige, il est par contre dépourvu du Turbo, de l'hyper-threading ainsi que des extensions SSE 4.1 / 4.2 propres à Intel.

D'après nos informations, HP devrait être l'un des premiers à proposer ce CPU, mais au sein de sa gamme ProBook, destiné aux entreprises. On le trouve en effet dans les nouveaux ProBook 4520s, qui embarquent Linux Suse Entreprise 11 ou Windows 7.

Le chipset qui lui est associé est étrangement un HM57 et la machine dispose d'une sortie vidéo HDMI. Bien entendu, ceux qui rêvent d'utiliser VPro et la nouvelle fonctionnalité de KVM hardware, par exemple, devront se tourner vers un autre modèle, Celeron oblige.

D'après nos informations, d'autres modèles devraient aussi proposer ce processeur au sein de la gamme ProBook d'HP, et seront annoncés dans le courant du mois de mai, à un tarif qui nous est pour l'instant inconnu.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !