Asus annonce sa Crosshair IV Formula pour processeur AMD

Asus Crosshair Afin de compléter sa fameuse gamme R.O.G. (Republic Of Gamers), Asus annonce l'arrivée de sa nouvelle « Crosshair IV Formula ».

Celle-ci exploite le socket AM3 ainsi que le prochain chipset 890FX d'AMD. Elle sera ainsi entièrement compatible avec les Athlon II et Phenom II de la marque, pour peu qu'ils soient accompagnés de DDR-3.

La carte dispose d'ailleurs de quatre emplacements DDR-3 pour un maximum de 16 Go et une fréquence maximale de 1866 MHz (via overclocking, 1333 MHz sinon).

En sus, elle offre le support du CrossFireX (mais pas du SLi) via trois ports PCIe 2.0 x16 qui pourront fonctionner de la manière suivante :
  • un port utilisé : x16
  • deux ports utilisés : x16 + x16
  • trois ports utilisés : x16 + x8 + x8
Comme sur de nombreux modèles de la gamme R.O.G., la partie audio n'est pas oubliée, puisque l'on on à droit à la SupremeFX X-Fi  de Creative qui offre huit canaux ainsi que le support de la norme EAX 4.0.

La connectique du panneau arrière est aussi très riche, puisqu'elle comprend sept ports USB 2.0, deux ports USB 3.0, un port firewire 1394, un port eSATA 3Gb/s et pour finir un port RJ45 Gigabit relié à une puce Marvell.

On aura aussi droit à un port USB 2.0 dédié à la fonctionnalité « R.O.G. Connect », dont nous vous avions parlé dans une précédente actualité.

Asus TurboMais la grande nouveauté est l'arrivée de l'option « Turbo Unlocker » (voir cette actualité). Celle-ci boostera les performances de certains processeurs AMD quel que soit le nombre de coeurs utilisés.

Notons également que le « Core Unlocker » est disponible. Cette fois il s'agit de vous permettre de débloquer les coeurs inactifs de certains modèles X2 ou X3, mais à condition qu'ils soient entièrement fonctionnels, ce qui n'est pas garanti, ni par Asus, ni par AMD.

Asus GamefirstTurbo Key II, qui permet d'overclocker simplement votre système via des boutons présents au bas du PCB, sera aussi de la partie, tout comme GameFirst qui permet de donner la priorité sur le réseau à certains jeux ou à une application précise.

Petite surprise de la part du constructeur, enfin, puisque dans le bundle on trouvera le célèbre antivirus de Kapersky, via une licence qui sera valide pendant un an.

Cette carte sera disponible dès le 27 avril sur le marché français, il faudra débourser 199 € TTC pour en faire l'acquisition. Elle pourra être une solution séduisante pour les amateurs d'overclocking sur processeur AMD, à voir.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !