Microsoft lance TownHall, un réseau social politique

Microsoft a annoncé lancer un nouvel outil dans sa suite CampaignReady : un réseau social politique. Il est destiné à permettre aux citoyens, hommes politiques, consommateurs, entreprises, associations et autres curieux de communiquer facilement.

TownHall

Baptisé TownHall, en référence aux réunions de mairies à l'américaine où tout le monde est incité à donner son avis, le site est construit autour de sondages. Une fois inscrit, il est possible de voter sur des questions (j'aime ou je n'aime pas) et de justifier son choix, ou de poser de nouvelles questions. Pour rendre l'exercice plus convivial, des "badges" sont offerts aux membres actifs, à la manière de Yahoo! Answers.

Microsoft a créé TownHall et le met en ligne, mais le code est distribué gratuitement, et mis à disposition de tous ceux qui souhaitent l'utiliser pour construire une interface avec le public. Un exemple est l'utilisation de la plateforme par la NASA dans leur projet Be A Martian.

La solution est hébergée dans le nuage, donc sur les serveurs de l'entreprise. La firme de Redmond a été inspirée par la campagne présidentielle américaine : « La campagne d'Obama de 2008 a établi un nouveau standard pour l'engagement citoyen sur le web, et les agences gouvernementales ont suivi le mouvement avec des portails comme Recovery.gov qui changent la façon qu'ont les citoyens d'accéder aux programmes et services publics ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !