Flash 10.1 pour smartphones en retard

flash 10.1Dans une interview hier avec la chaîne Fox Business, le PDG d’Adobe Shantanu Narayen a confirmé que Flash 10.1 pour Android,  Palm et Blackberry sortira durant la deuxième moitié de 2010.

Il a surtout indiqué que « Google, RIM et Palm vont sortir des versions de Flash pour smartphones et tablettes dans la deuxième moitié de l'année ». Ce qui indiquerait qu’au moins une de ces sociétés compte lancer une tablette à cette date. Le seul candidat est évidemment Google.

Pourquoi tant de pépins avec la pomme ?

Quand la journaliste lui demande pourquoi, à son avis, Apple refuse d’intégrer Flash sur son iPhone, M. Narayen répond que « ce n’est pas une décision technologique, mais une décision d’affaire. Ils ont choisi de fermer leur système et de le garder propriétaire, et je pense que ça blesse leurs consommateurs ». Il rajoute que selon Adobe, le marché va finir par abandonner l’iPhone et l’iPad s’ils ne supportent pas flash : « nous pensons que les consommateurs vont rapidement voter pour l’expérience qu’ils veulent, à travers leurs porte-monnaie ».

Malgré ce conflit entre Adobe et Apple, les deux entreprises continuent à communiquer activement, en particulier sur la Creative Suite, très importante dans l'univers du Mac.

L’interview du PDG d’Adobe (en anglais. La partie sur Flash commence à 3:40) :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !