Google annonce encore et toujours d'excellents résultats

Google, que l’on ne présente pas, a annoncé les résultats financiers de son premier trimestre 2010 en fin de semaine dernière. Et comme d’habitude, le géant du Web affiche des résultats performants et élevés. Avec un chiffre d’affaires de 6,775 milliards de $ (+23 %) et un bénéfice net de 1,955 milliard de $ (+37,4 %), tout va bien pour le spécialiste de la recherche et de la publicité en ligne. Cela va sans dire, son chiffre d'affaires est un nouveau record pour Google.

Google Q1-2010 CA

Toujours plus de la moitié du chiffre d'affaires aux USA

Un tiers du chiffre d’affaires de Google est réalisé par les partenaires (Google Ads), soit tout de même 2,04 milliards de $ (+24 %). Les revenus provenant directement de ses sites (Google, YouTube, etc.) représentent donc 66 % du total de son chiffre d’affaires.

Google reste toujours « dépendant » des États-Unis, puisqu’il y réalise 53 % de son chiffre d’affaires (soit 3,196 milliards de $), contre 47 % à l’international. Le Royaume-Uni est toujours la seconde zone géographique la plus importante pour Google, avec tout de même 13 % de son chiffre d’affaires, soit 842 millions de $ en trois mois.

Bientôt 1 milliard de $ en R&D

Autres données intéressantes, son budget R&D (recherche et développement) a représenté 12 % de ses revenus, soit 818 millions de $ (+27,4 %). Le pourcentage de ses dépenses dans ce secteur est assez stable (entre 11 et 13 %), et Google ne cessant d’augmenter son chiffre d’affaires, ses dépenses en R&D augmentent trimestre après trimestre. À ce rythme, Google dépassera le milliard de $ de budget en R&D.

Google précise disposer de 26,5 milliards de $ de cash, soit une augmentation de 2 milliards en seulement trois mois.

Près de 800 nouveaux employés

Enfin, le géant du Web compte désormais 20 621 employés, soit une augmentation très importante de 786 personnes en trois mois. Après un ralentissement voire une stabilisation de ses recrutements ces derniers temps, Google semble donc reparti sur de bonnes bases.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !